Pommes de terre farcies au bacon et cheddar.

21:05 Unknown 7 Comments

Encore du raffinement et de la subtilité: de la patate, du fromage, de la charcut. La base. J'aurais bien classé cette recette dans les "recettes de la flemme" parce que c'est vraiment facile à faire mais bordel, c'est long. Je rentre chez moi, je prépare les quelques ingrédients nécessaires, j'ai déjà grave la dalle et là BIM les patates ça cuit 1h. Le bad. Bon une fois que c'est cuit, en 10 minutes c'est prêt. Donc ouvre toi une bouteille de rouge, allume le four et file au bain quoi. 


Je vous donne les proportions pour deux pommes de terre, comme ça vous multipliez comme vous voulez. Sachant que deux pommes de terre, c'est bien en accompagnement -non, pas d'un steak- d'une grosse salade pour deux personnes. Après si tu veux bouffer queça, d'abord je te juge un peu, mais prévois le double.

- 2 pommes de terres
- un peu d'huile d'olive
- un peu de gros sel
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche
- 1 oignon
- 4 tranches de bacon
-80g de cheddar


Que des ingrédients sains, donc. 

On commence par préchauffer le four à 220°. Tu nettoies les pommes de terres et tu les masses amoureusement avec de l'huile d'olive, qu'elles soient bien recouvertes, puis tu saupoudres d'un peu de gros sel. 


Là c'est le moment où tu vas prendre ton bain ou picoler un peu ou les deux. Parce qu'il y en a, donc, pour une heure. 
Pendant ce temps là il faut aussi préparer la "farce", mais y'en a pour 5min: suffit de faire revenir le bacon à la poêle. Tu réserves et tu fais revenir l'oignon découpé en petits dés dans le gras du bacon. 
Dans un bol tu mélanges les oignons, le bacon découpé en morceaux, la crème fraiche et une bonne moitié cheddar rapé. 


Une fois l'heure passée, la bave aux lèvres, tu sors tes patates du four et tu les coupes en deux dans la longueur. Avec une petite cuillère, tu vides la chair en faisant attention à ne pas transpercer la peau (c'est super facile, en vrai).  

Tu mélanges la chair à la préparation susvisée. 


Toujours armé de ta petite cuillère, tu remplis les "coques" de patates de farce, et tu saupoudres avec le reste de cheddar. Et retour au four, à 220° pour une dizaine de minutes. 

Verdict: c'est bon c'est gras. Même la peau de la pomme de terre est devenue toute croustillante. MERVEILLE. Certes c'est moche, mais on s'en fout non ?

Merci merci

7 commentaires:

  1. Ça a l'air délicieux ! Je trouve même ça presque beau tellement ça a l'air bon ! Il faut absolument que je teste ça même si je ne suis pas sûre que mes résolutions "healthy" vont apprécier hihihi !

    RépondreSupprimer
  2. Demain j'ai un anniversaire "chacun ramène à manger hihi", je crois que pour cette fois je ne vais pas ramener de bucket 33 hotwings.

    J'ai une question cependant : si j'en fais une fournée puis que je fais 200 bornes de routes pour finalement les servir 5 heures après cuisson chez quelqu'un d'autre, est-ce que ce sera toujours mangeable sans que je me fasse insulter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que je réponds un peu tard... Mais oui c'est complètement possible de réchauffer :)

      Supprimer
  3. Ah, super une recette de pomme de terre farcie!!
    En général, j'en fait en grande quantité pour me régaler pendant quelques jours!!
    je trouve que ça se réchauffe bien au micro-onde!
    Merci pour cette recette réconfortante en ces jours de rentrée!
    Belle journée;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont bien appétissantes ces pommes de terre !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais faire cette recette un de ces jours, j'espère que ce sera aussi bon que ça en a l'air :)

    Marine

    RépondreSupprimer